Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 23 décembre 2011

LES VAMPIRES AU CINEMA

Vampires au cinéma

Par Alain Pelosato
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 244
Disponibilité : En stock
Format de l'ouvrage Prix Quantité
Livre Papier
22,50 €
Livre PDF
7,91 €

ISBN : 9782332477750

Résumé

État des lieux de l’origine des vampires, jusqu’à la légende de Dracula ; Portrait des protagonistes du roman ; Existence des vampires dans la littérature française ; Évolution du personnage du vampire ; Place de la science dans la transformation vampirique ; Vampire au féminin.
Après ces études approfondies du phénomène vampirique, 250 films et quelques séries télé sont chroniqués.
Trois chefs-d’œuvre cinématographiques sont décortiqués : Nosferatu (1922) de Murnau (et son remake de Werner Herzog en 1978), Vampyr (1932) de Dreyer et Le Masque du démon (1960) de Mario Bava…
Le livre se clôt par deux nouvelles littéraires de l’auteur : Espérance et Les 7 derniers jours de Bela Blasko.

Biographie de Alain Pelosato

Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de SF. Il a publié également des essais sur la littérature et la télévision dans ces catégories de l’imaginaire. Écrivain, éditeur, directeur de Science-Fiction magazine, il écrit également des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Il est ingénieur chimiste de formation, consultant en environnement et manager de risques. Après Lovecraft au cinéma et Zombies au cinéma chez le même éditeur, il poursuit sa prospection des genres avec cet essai sur les Vampires au cinéma.

Découvrez les autres ouvrages de Alain Pelosato

Aucun commentaire: