Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 29 décembre 2011

UNE ARCHE DE NOE CHINOISE

Voici les plus belles oeuvres street art de 2011

Chine: Les places d'une Arche de Noé permettant d'éviter l'Apocalypse mises en vente

PartagerVotre avis :LOL !BuzzOMG !!WTF ?FAIL
Info rédaction, publiée le 29 décembre 2011
Chine: Les places d'une Arche de Noé permettant d'échapper à l'Apocalypse mises en vente 

Une bonne nouvelle pour ceux qui font confiance au calendrier Maya et qui sont persuadés que la fin du monde est pour 21 décembre 2012. Des billets pour une Arche de Noé sont en vente en Chine !
En Chine, les cadeaux de Noël et les destinations de vacances on été remplacés par des tickets. Mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de réservations pour l'arche de Noé moderne que l'on peut apercevoir dans le film 2012 de Roland Emmerich.
Ces places ont été vendues par milliers pour la somme de... 0,5 dollar, à savoir 0,40 centime d'euro. Ce sont les nouveaux cadeaux du nouvel an qui permettent d'assurer, de manière comique, la sécurité de ses proches. Le cyberportail de shopping chinois Taobao possède de nombreux sites qui vendent ces ticket, mais il existe également des magasins où l'on peut les imprimer. Par exemple, il existe un magasin à Jingsau qui a vendu 2 500 tickets de train et d'Arche pour 2012, explique Oddity Central. 
Les tickets possèdent les mêmes informations que dans le film
Les billets se présentent sous différentes formes, mais les informations principales sont toujours écrites. L'heure et la date d'embarquement: minuit le 21 décembre 2012 au quai de Zhuo Ming Gu. Exactement les même informations que dans le film ! Les numéro des sièges et des cabines ont également été précisés, histoire d'y croire vraiment. Et pour personnaliser la chose, il est possible d'y inscrire son nom, sa nationalité, et d'autres informations.
Mais si les acheteurs souhaitent accéder à l'embargo, il faut respecter des consignes obligatoires, telles que ne pas acheter plus de sept places ou ne pas en acheter pour sa secrétaire ou sa maîtresse (chose très sérieuse), acheter ses places avec son propre argent et justifier son actif bancaire. Preuve que même si c'est pour rigoler, ils y réfléchissent quand même beaucoup. Des kits de survie pour tremblements de terre, des couteaux suisses, des caisses de secours avec différents médicaments propices à ce genre de situation d'urgence ou encore des couvertures de survie sont d'ailleurs disponibles.
En attendant que la Terre se mette à trembler, les volcans à cracher et les montagnes disparaître, le ticket pourra être transformé en décoration de Noël et trôner fièrement sur le sapin.


2012 : Des places pour survivre à l'Apocalypse mises en vente

par le 30/12/2011 10:21 | Dans l'actualité Infos 5 membres ont commenté cet article. Commenter
Si vous abordez 2012 et la prétendue fin du monde avec peur et appréhension, pas de panique ! Des sites internet et commerces chinois ont la solution. Des billets pour survivre à l'Apocalypse ont été mis en vente… Ouf !
Ce sont eux qui riront les derniers si la Fin du Monde intervenait bel et bien en 2012, mais d'ici là… On ne peut qu'esquisser un sourire à la vue de l'initiative lancée par plusieurs sites et magasins chinois. Des tickets ont été vendus, et il n'est point question de théâtre, de cinéma ou autre spectacle. Quoique l'histoire ressemblerait à s'y méprendre à une pure et simple mise en scène… Ces tickets ont en effet un but bien précis : vous faire survivre à l'Apocalypse prévue le 21 décembre 2012 par le calendrier Maya ! Des réservations pour l'Arche de Noé que l'on peut apercevoir dans le film 2012 de Roland Emmerich se sont vendues par milliers ces derniers jours en Chine. Gentside nous relaie l'incroyable anecdote initialement racontée par le site Chinahush…
2012 Places Survivre Apocalypse Fin du Monde Vente Chine Voir les 4 médias de la galerieL'arche de Noé version 2012
2012 Places Survivre Apocalypse Fin du Monde Vente Chine
2012 Places Survivre Apocalypse Fin du Monde Vente Chine
2012 Places Survivre Apocalypse Fin du Monde Vente Chine
Voir la galerieLe prix à payer pour survivre à la fin du monde, et vous glisser dans l'immense arche ? 40 centimes d'euros ! Une somme dérisoire, mais au vu du nombre conséquent de billets vendus pour la nouvelle année, le bénéfice était au rendez-vous pour les commerçants… Pour survivre à la catastrophe, le ticket vous donne rendez-vous le 21 décembre 2012 à minuit au quai de Zhuo Ming Gu. Votre numéro de siège figure également sur le précieux sésame… Bon, on imagine que vous êtes déjà stupéfaits par la nouvelle, mais on a encore mieux. Nos amis chinois ont pensé à tout, puisque des conditions spécifiques ont été mises en place : vous n'avez entre autre pas le droit d'acheter plus de sept places (qui doivent inclure les membres de votre famille proche) ou d'acheter un ticket pour votre secrétaire ou votre maîtresse. On ne pouvait que se lancer dans une petite enquête afin de savoir ce qu'étaient exactement ces tickets made in China, et si l'affaire était sérieuse… Et finalement, tout cela ne semble être qu'une gigantesque blague de la part de ces commerces chinois. C'en est presque rassurant ! Que pensez-vous de cette étonnante histoire qui nous vient de Chine ?

Aucun commentaire: