Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 30 décembre 2011

QUE LE BUGARACH NOUS PROTEGE !!!!




Midi Libre

Fourtou 2012, une date qui fait couler beaucoup d'encre

Correspondant
30/12/2011, 06 h 00
FOURTOU
Ça y est ! Nous y sommes. 2012 arrive à grands pas, et nous aussi. Certains se demandent si nous y serons encore l'an prochain. En effet, il y a eu nombre de rumeurs concernant la prétendue fin du monde de 2012.
Un film intitulé "2012", sorti en 2009, a exploité le filon du calendrier maya dont on a tiré des conclusions erronées. Certains ont annoncé la destruction de notre vieille Terre par une collision avec la mystérieuse planète Nibiru qui aurait été découverte par les Sumériens. D'autres encore font valoir les prévisions du I-Ching (jeu de carte de voyance), un livre d'astrologie chinoise qui serait tout aussi alarmant.
Ces histoires farfelues ont fait couler beaucoup d'encre, au point que la Nasa a jugé utile de les condamner dans une vidéo publiée sur son site internet.
Bien entendu, la suite des 52 semaines de l'année qui va bientôt commencer démontrera la vanité de ces affabulations.
Oui, nous sommes bien là au seuil d'une année nouvelle, au lendemain d'une année écoulée.
Une année nouvelle, c'est une chance donnée à l'espoir, l'occasion de poursuivre ou de renouveler ce qui a été entrepris, et parfois aussi, le moment de changer de cap.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous, et que le pic de Bugarach que l'on voit de partout, y compris de la commune, nous protège ! Bisquen et Bejen.

Aucun commentaire: