Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 15 décembre 2011

APOCALYPSE CHARENTAISE

ENCORE FAUT-IL QUE LE MAYA M'AILLE


 Charente Libre



images[3].jpg
 Photo d'artiste

Qu’on se le dise, nous allons tous mourir le 21 décembre 2012.

Ceci ne fait pas partie des lamentables prévisions de Madame Tessier dont les pronostics se révèlent exacts 3 ou 4 fois sur 100, suivant en cela les lois du hasard. Cela ne vient pas  non plus des délires épisodiques émanant de Paco Rabanne qui avait prévu ( avec Madame Tessier d’ailleurs) la chute de la station russe Mir sur Paris le 23 mars 2001.

Non, cette prédiction apocalyptique nous vient des Mayas.

Selon un texte mésoaméricain, analysé par l’archéologue britannique John Eric Thompson la fin du monde aura lieu dans très exactement 372 jours, 8 heures, 10 minutes et 18 s, à l’heure où sont écrites ces lignes (*). Le calendrier Maya s’arrêterait le 21 décembre 2012, date confirmée par José Argüelles, célèbre adepte du new âge et des pendouillants colliers de pierres. 

On ne compte plus les prédictions cataclysmiques qui abondent plus ou moins dans le même sens. Même la Bible serait de la partie car selon l’apôtre Jean dans son Apocalypse, les derniers jours approchent…Les Sumériens eux-mêmes l’avaient pronostiqué depuis 6000 ans. Ils auraient découvert une planète appelée Nibiru qui devrait percuter la Terre en 2012. Les astronomes, ces grands ignorants, ne connaissent rien de cette planète mystérieuse mais, qu’à cela ne tienne, les irrationnels de tout poil aiment délirer et sont davantage prêt à croire que le Soleil tourne autour de la Terre que le contraire.

Qu’on se le dise, brave gens :

Personne, personne, personne, n’est capable de prévoir l’avenir ! Que se soit avec des boules de cristal, des tarots, les lignes de la main, le marc de café, les entrailles des animaux, la position des planètes, de la Lune ou du Soleil dans le ciel, personne ne maîtrise l’avenir du monde et encore moins l’avenir de chacun de nous. Tous ces astrologues, chiromanciens, numérologues, toutes ces madames Irma, Soleil ou Tessier, tous sans exception sont des imposteurs qui s’enrichissent sur le dos des plus faibles, des mous du cerveau et de tous ceux dont les neurones sont déconnectées de la réalité.

Le Père Noël existe dans le yeux des enfants émerveillés par les jouets et les lumières de la fête. Si le mal persiste au-delà d’un certain âge, il est conseillé de consulter.


(*) Vous pouvez trouver à chaque instant combien de temps il vous reste à vivre en contactant 2012fin.com.

Aucun commentaire: