dimanche 25 décembre 2011

L'OVNI DU REVEILLON

Des ovnis dans le ciel de Laon, le soir du réveillon ?
M.F | Publié le 25.12.2011, 12h49 | Mise à jour : 15h55
Plusieurs témoins affirment avoir vu des objets volants non identifiés le soir du réveillon, comme ici en Suisse. 

Plusieurs témoins affirment avoir vu des objets volants non identifiés le soir du réveillon, comme ici en Suisse.  | capture d'écran

Zoom
Dominique Ségard, un Parisien de 58 ans, se souviendra longtemps de ce réveillon 2011. Alors qu'il se rendait en voiture à Laon, dans l'Aisne, pour y passer les fêtes, il aperçoit dans le ciel une étrange boule de feu qui se déplace à vive allure. Il interpelle alors sa femme, qui au volant, n'a pas prêté attention au phénomène.


«Il était environ 17h20 lorsque j'ai vu cet Ovni, raconte ce vendeur de matériel aéronautique. On était sur la Nationale 2 en direction de Laon, à hauteur de Villers-Cotterêts. Ce truc volait à environ 2500-3000 m d'altitude avec derrière, une traînée, un peu comme une comète, mais très courte. Ça a duré dix secondes... Comme, je bosse dans l'aéronautique, je peux vous dire que ce n'était pas un , ni un hélicoptère, encore moins un drone... »

«Comme une boule de feu, blanche et bleutée»

Mais cette soirée de l'étrange est loin d'être terminée. Arrivé à Laon, les phénomènes se reproduisent. Assis dans le salon, face à la cathédrale, il aperçoit soudain, avec d'autres membres de sa famille, trois autres lueurs d'un jaune-orangé dans le ciel, à 15 minutes d'intervalle. «Dans l'après-midi, je n'ai pas eu le temps de filmer le premier Ovni, car la caméra était dans la voiture. Cette fois, j'ai pu faire des images. Je suis même allé au commissariat le plus proche pour montrer le film».

Et Dominique Ségard ne sera pas l'unique observateur de ces lueurs. D'autres témoins, comme Benjamin, à Laigneville (Oise), a passé la soirée la dans les étoiles. «Vers environ 17h20-17h30, j'étais chez ma copine. En sortant de chez elle, j'ai vu un objet non identifié en feu dans le ciel, vers la forêt de Monchy Saint Eloi. On a pensé à une météorite....»

Estelle Ruiz, 30 ans, qui vit à Mennecy (Essonne), elle aussi aperçoit un OVNI à la même heure. « Je sortais de ma voiture. Il était 17h30. C'est passé juste au-dessus de ma tête. Il volait un peu plus bas que les avions. Ca n'a duré que 15 secondes. C'était comme une boule de feu, blanche et bleutée, qui dégageait un filet de poussière, ça ressemblait un peu à un feu d'artifice. Puis ça s'est désagrégée avant de toucher le sol ».
Elle aussi a pensé à une météorite ou à un bout de satellite. Mais de là à parler de petits hommes verts...

Des témoins également en Suisse

Contactés dimanche matin, les gendarmes et les policiers de Laon confirment avoir reçu ce soir-là plusieurs coups de téléphone de témoins quelque peu surpris et circonspects. D'après des informations de l'armée de l'air, les gendarmes de Laon expliquent qu'il pourrait en réalité s'agir de débris d'un satellite russe.

Nos voisins helvètes, eux non plus, n'ont pas été en reste. Une lueur étrange a également été aperçue vers Lausanne, Yverdon, Neuchâtel, Bâle et Münich. D'après le journal 20 minutes online , «plusieurs lecteurs ont déclaré avoir vu passer ce même objet volant non-identifié».


 
LeParisien.fr

1 commentaire:

eljice a dit…

Hem ! Je ne vois là qu'un banal croissant de lune.