Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 7 août 2011

L'ETE FOU DE RENNES-LE-CHATEAU

Le dimanche 7 août 2011 à 06h00 par E. D. Réagir

L'été fou de Rennes




 La tour Magdala n\'a pas fini de faire parler d\'elle.

La tour Magdala n'a pas fini de faire parler d'elle. © Photo C.B

Alors qu'hier soir, une grillade devait rassembler tous ceux qui se passionnent pour le trésor de Rennes-le-Château à quelques encablures à peine de la fameuse église, cet été 2011 est particulièrement agité pour les habitants de ces terres reculées de la Haute-Vallée de l'Aude.

Après la dispute entre trois chercheurs et la mise en ligne par l'un d'eux des résultats d'années de travail et notamment d'une nouvelle piste, curieux, badauds et autres chercheurs amateurs affluent désormais sur les petites routes entre Sougraigne et Fourtou. Au grand désespoir du propriétaire du terrain, exaspéré mais aussi de deux chercheurs Franck Daffos et Didier Hériquart de Thury qui craignent pour le maintien du site.

Dans les éditions de mardi et mercredi

La relance de cette affaire, vieille de 2000 ans, ravive également les débats entre chercheurs, chacun souhaitant apporter sa pierre à l'édifice. Y compris ceux qui, cartésiens, ne croient absolument pas à l'existence d'un trésor et encore moins d'un codage. Cette semaine (nos éditions de mardi et mercredi), l'Indépendant revient sur cette affaire en donnant la parole à tous ces passionnés.

Aucun commentaire: