mercredi 9 novembre 2011

AUX REPAS UFO DE TOULOUSE

Mercredi 09 Nov - 09:29 - Saint Théodore
Publié le 09/11/2011 09:06 | Recueilli par A. Landurein
Le 09/11/2011

Un dîner autour des ovnis

ufologie

Jean-Jacques Velasco, ancien ingénieur au CNED, présentera, ce soir, ses travaux sur les ovnis./Photo DDM, archives.
Jean-Jacques Velasco, ancien ingénieur au CNED, présentera, ce soir, ses travaux sur les ovnis./Photo DDM, archives.
Jean-Jacques Velasco, ancien ingénieur au CNED, présentera, ce soir, ses travaux sur les ovnis./Photo DDM, archives. 
 
Que penser des ovnis ? La question anime chaque mois les férus d'ufologie, autour d'un dîner-débat. Ce soir, à 19 heures, c'est l'ex-ingénieur du CNES, Jean-Jacques Velasco qui sera invité d'honneur. Au menu : un exposé sur le thème : « Ovni, une question citoyenne ».
Qu'est-ce qui vous a motivé à intervenir à ce repas ?
J'ai déjà participé une ou deux fois à ce genre d'événements. Cela me permet de rencontrer des gens qui s'intéressent à la question des ovnis. Et puis étant à la retraite, je peux présenter le résultat de mes recherches et de mes réflexions en tant que simple citoyen.
Qu'attendez-vous de cette rencontre ?
Pour ma part, j'ai envie de partager des informations avec des passionnés. Et puis je veux leur expliquer qu'il s'agit d'un sujet qui touche la société et qui doit être abordé avec recul, ni dans l'excès, ni de façon militante.
À la retraite, continuez-vous à vous intéresser aux ovnis ?
Je suis l'actualité. J'ai appris cet été, par exemple, que l'Angleterre s'était décidée à ouvrir ses dossiers sur ces phénomènes. Documents que Churchill avait placés sous le sceau du secret, il y a une cinquantaine d'années. Mais il ne se passe quasiment plus de phénomènes inexpliqués depuis les années quatre-vingt.
Pour quelle raison ?
Les événements majeurs ont démarré après la Seconde Guerre mondiale. Il y a une corrélation entre la présence de ces phénomènes dans le ciel, et l'activité nucléaire dans l'atmosphère. C'est démontré !
Croyez-vous à une vie extraterrestre ?
Je n'aime pas trop le mot « croyance », il sous-entend trop de stéréotypes ! On existe bien nous, alors il serait incroyable que dans l'immensité cosmique il n'y ait pas d'autres vies. C'est une question philosophique. Je ferai une conférence sur ce sujet à Ramonville, le 14 novembre (salle Labal, à 18 heures N.D.L.R.).

Aucun commentaire: