Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 28 novembre 2011

UN FANTOME DANS UN GRAND MAGASIN




Les fantômes ne sont-ils qu’une vague légende, qu’un banal mythe alimenté par des milliers de témoignages depuis la nuit des temps ?  En effet, les apparitions n’ont cessé de garnir les ouvrages passionnants des grands auteurs en paranormal. On connait tous la célèbre maison d’Amityville, les jardins du château de Versailles, ou encore le Sanatorium de Waverly Hills, lieux réputés comme extrêmement hantés.
Récemment une vidéo semble avoir quelque peu bouleversée les esprits les plus sceptiques. Elle a été prise par une caméra de surveillance, la nuit, et placée à l’intérieur d’un magasin, dans le comté du Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Un agent de sécurité, appelé Andrew Dasilva, visionna les bandes et remarqua une bien mystérieuse silhouette blanchâtre et brillante dans les couloirs de la boutique. Apeuré, il décida de poster cette très étrange vidéo sur la plateforme Youtube.
Le fantôme semble être celui d’une jeune fille habillée tout de blanc vêtue et portant, ce qui semble être, une chemise de nuit. Pourtant, les sciences de l’au-delà nous apprennent que les esprits hantent un lieu parce qu’ils y sont particulièrement attaché pour une raison quelconque. Et ce lien nous le retrouvons dans l’historique du bâtiment. Effectivement, celui-ci a été bâti à la place d’un ancien orphelinat datant de l’époque victorienne, le Yorkshire Orphan Asylum.
Des experts examinèrent avec attention la vidéo, et leur conclusion fut édifiante : elle était, bel et bien, authentique. Toutefois, ils ne purent fournir aucune explication rationnelle.
Pourrait-on y voir la preuve que des entités fantomatiques, éthériques, existent ? Le débat reste ouvert et n’est probablement pas prêt de se terminer …


Source
http://activite-paranormale.blogspot.com/2011/11/un-fantome-seme-la-panique-dans-un.html

Aucun commentaire: