Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 30 novembre 2011

ONCLE MOJO EST EN PLEINE FORME



Salut à vous tous, jeunes jouvencelles et jeunes jouvenceaux,

Et oui, ça faisait longtemps que le vieux ne vous avez pas envoyé une newsletter dans la boîte aux lettres mais avec tous ces moyens de communication moderne (fessebouc, pouicteur, gogol+...), je suis un peu débordé. Sans oublier que j'ai eu le nez dans le guidon ces derniers mois, ce qui explique le silence glaçant du blog. Mais avec l'été qui se termine et Noël qui approche -ou l'inverse, on dirait du Daho- je retrouve un peu plus de temps libre et vais profiter de ce créneau pour enchaîner les mises à jour. Au menu : rappel des sorties et nouveau matos online.
Comme je ne vais pas vous faire le coup de vous envoyer une news à chaque update, je vous fais un gros résumé ici. De quoi piocher et attirer votre attention sur le point important : surveillez le blog ce mois de décembre, ça va pas mal bouger !

Alors, quoi de neuf au niveau des gammes, des jeux et du blog ?

- Brain Soda : celui qui va bientôt devenir le grand-père des jdrs français encore en activité s'est doté d'un nouveau rayon de vidéo club. Je veux évidemment parler de Redneck Soda, conçu par Jean-François "Tobormory" Pouquet et Laurent Devernay. Avec les enluminures du talentueux El Théo. De quoi envoyer vos teenagers au fin fond de la cambrousse américaine pour croiser des vieux momifiés et des amateurs de rempaillage. Le supplément est au même format que Peplum Soda, toujours édité par Oriflam, déjà dispo en boutique et sera suivi sous peu par... Kung Fu Soda ! Rien que pour incarner Bruce Le ou Bruce Li, ça vaut le coup !
Et pour fêter ça, un scénar gratos par Philippe Deniel sera mis en ligne sur le site dès la semaine prochaine. Avec un chat tueur. Mal fait. Forcément.

http://www.legrog.org/jeux/brain-soda/redneck-soda-fr

- La Brigade Chimérique : après l'écran, c'est un tout nouveau supplément de 120 pages qui est sorti chez Sans-Détour. Intitulé "Aux Confins du Merveilleux Scientifique", ce beau livre est bourré de matos et de très nombreuses illustrations signées Green Cat. Sous une couverture de Gess et de moi-même.
Un maximum de détail par ici : http://www.legrog.org/jeux/brigade-chimerique/confins-du-merveilleux-scientifique-fr

J'en profite pour vous rappeler également l'existence d'un webzine, "La Gazette du Surhomme", qui vous propose du matériel gratuit et fort joli pour le jeu. D'ailleurs, le n°2 ne devrait plus tarder. N'hésitez pas à le télécharger par là :

http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/

- Z-Corps : le livre de base est épuisé mais va connaître une réédition, avec corrections incluses. En attendant, un tout nouveau supplément pointe son nez de zomb' cette semaine : UDOA (Undead On Arrival). Je reviendrai plus largement sur sa conception sur le blog, dans les jours qui viennent. Mais sachez qu'il fait évoluer la storyline dans une nouvelle direction, histoire d'offrir de nouvelles perspectives de jeu. Pour limite faire du jeu de zombies... sans zombies. Et c'est toujours chez le 7ème Cercle, illustré par Jérôme Huguenin.

- Sable Rouge : le jeu a subi de plein fouet les plannings encombrés et les soucis de vieillesse de votre serviteur. Mais il est temps de décongeler la bête et de remettre les pieds sur Nirgal. Histoire de commencer en douceur, un scénario joué au FIJ de Cannes 2011 sera mis en ligne dès cette fin de semaine.

- Humanydyne : idem avec l'arrivée d'un nouveau scénario d'ici Noël.

- Luchadores : c'est la nouvelle sortie de cette fin d'année, publiée par Pulp Fever, en partenariat avec Onyria. Des lutteurs masqués, de l'exotisme, des monstres aquatiques tentaculaires, des gadgets, des îles, des palmiers... 358 pages avec écran fourni ! J'ai posté un billet sur le sujet et encourage ceux que cela intéresse à précommander (déjà 35% du tirage réservé !).
Pour en savoir (beaucoup) plus :
http://www.subasylum.com/brainsalad/?p=874

- Les choses diverses : vous devriez me retrouver dans le tout nouveau nouveau nouveau Casus Belli, à paraître le 8 décembre (aux côtés de Jérôme Larré et Tristan Lhomme), mais également dans le prochain Di6dent avec un scénario Luchadores écrit en compagnie de Julien Heylbroeck. Mais également à la Foire au Boudin de Sodaville où je ferai le Père Noël (ou la Mère Noël, je ne suis pas encore décidé).

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=237

http://site.di6dent.fr/

Enfin, certains d'entre vous m'ont signalé des soucis de téléchargement, notamment sur les suppléments Brain Soda dispos sur le site( comme Atomic Monsters ou Scoobymovies). Ces liens sont normalement réparés mais n'hésitez pas à me signaler tout problème. Il semblerait également que le site de (feu) Phénix Editions soit tombé, je vais donc tenter de remettre la main sur le Coffret Echantillon d'Elfirie pour le mettre à diposition sur mon site.

Voilà, gardez un oeil sur le site d'ici le réveillon, il y a des choses à jouer et à découvrir.

Zibs

Willy Favre/Brain.Salad

http://www.subasylum.com/brainsalad/

Aucun commentaire: