Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 1 novembre 2011

LES EAUX SACREES DE RENNES-LES-BAINS

Mardi 01 Nov - 10:52 - La Toussaint
Publié le 27/10/2011 10:27 | La Dépêche du Midi

Lectoure. L'ERS travaille sur la géobiologie

association

Edgard Goncalvès a intéressé son auditoire à la géobiologie./Photo DDM, Ysabel.
Edgard Goncalvès a intéressé son auditoire à la géobiologie./Photo DDM, Ysabel.
Edgard Goncalvès a intéressé son auditoire à la géobiologie./Photo DDM, Ysabel.
L'ERS se réunira le 20 novembre, à l'office de tourisme de Lectoure, pour une matinée de projection du film : « Les Eaux sacrées de Rennes-les-Bains », commenté par son auteur, Gérard Diulius. L'après-midi sera animé par Oriane, musicothérapeute et chanteuse, qui présentera l'harmonisation des lieux par les sons, la purification et l'amélioration du niveau vibratoire.
Avant cela, l'association ERS avait réuni, le 16 octobre, une trentaine de ses membres et sympathisants à l'office de tourisme. Edgard Goncalvès, l'animateur de la journée consacrée à la géobiologie, a présenté le début de son cours qui se déroulera sur trois journées : 16 octobre, 12 février et 15 avril 2012. L'animateur a défini la géobiologie : ce terme vient de « Géo » la terre, « Bios » la vie et « Logos », l'étude. Il s'agit donc de la science qui étudie les rapports entre l'évolution cosmique et géologique de la planète et celle de la vie et des organismes vivants. Puis il a présenté l'histoire de la géobiologie en référence à l'art chinois du feng-shui. Et enfin les objectifs de celle-ci : observer, prévenir, conseiller et tout mettre en œuvre pour corriger ou traiter certaines perturbations ou endroits réputés pathogènes pour les humains ou les animaux.
L'après-midi, les participants ont sorti leurs antennes et leurs pendules pour s'exercer dans les quartiers historiques, en particulier auprès de la fontaine Diane, où nombreuses furent les découvertes énergétiques liées à l'eau.
ERS : renseignements au 05.62.64.15.06.
 
Imprimer

Aucun commentaire: