Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

samedi 5 novembre 2011

OUF, C'ETAIT PAS LA BONNE FIN DU MONDE


Vous ne le savez pas mais nous avons survécu à la fin du monde

Partager1Votre avis :LOL !BuzzOMG !!WTF ?FAIL
Info rédaction, publiée le 04 novembre 2011
 
Vous ne le savez pas mais nous avons survécu à la fin du monde 
 
 
Encore raté ! Certains avaient prévu la fin du monde pour les 21 et 28 octobre 2011, ils se sont de toute évidence trompés. Prochaine échéance : le 21 décembre 2012.
Il semblerait que ces derniers jours l'humanité soit passée à un cheveu de sa fin. En effet une prédiction annonçait l'apocalypse le 21 octobre et une autre le 28 octobre de cette année ! Or, il semblerait que la Terre continue de tourner et les hommes de vaquer à leurs occupations. Pourtant l'évangéliste américain Harold Camping affirmait que le vendredi 21 octobre le monde serait réduit en cendre. Comme nous l'avions précédemment écrit ici, l'homme de 89 ans était parvenu à cette date après s'être livré à une minutieuse analyse. Comme l'a  expliqué le Point, il n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà prévu l'apocalypse pour 1994... Il avait depuis confessé une erreur de calcul.
 
L’évangéliste avait alors repris ses calculs et trouvé une nouvelle date, le 21 mai 2011. Il avait dépensé des millions de dollars pour sillonner l'Amérique afin d'avertir les foules. Ses adeptes brandissaient des panneaux où l'on pouvait lire "Le jour du jugement dernier arrive le 21 mai 2011. La Bible le garantit !" Si Harold Camping a essuyé un nouvel échec, il ne s'est pas pour autant laissé abattre et a annoncé une nouvelle date : le 21 octobre. Hélas pour lui, rien non plus à signaler ce jour-là...
 
Quand au vendredi 28 octobre, c'est la date de l'apocalypse pour le biologiste suédois Carl Johan Calleman qui s'est reconverti dans l'étude des textes mayas. Comme il l'a expliqué sur son site internet : "La date du 28 octobre 2011 est fondée sur une immense évidence scientifique selon laquelle les Neuf Inframondes et les Treize Ciels - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l'évolution cosmique sous tous ses aspects". Le biologiste a ajouté qu'il "serait bien plus intéressant pour l'Humanité de décrypter le calendrier maya que de résoudre la devinette du cancer".

L'humanité a donc déjà survécu à ces deux dates, comme à tant d'autres par le passé... Mais voilà que se profile déjà la date du 11 novembre 2011, qui selon le mouvement New Age, serait une date-clé pour préparer la véritable fin du calendrier maya prévue pour le 21 décembre 2012.

Aucun commentaire: